Paris : un tigre s'échappe d'un cirque, avant d'être abattu quelques minutes plus tard

Article rédigé par Fabien Magnenou, Elise Lambert
France Télévisions
Publié Mis à jour
Le tigre du cirque Bormann a été abattu près de France Télévisions dans le XVe arrondissement de Paris, le 24 novembre 2017. (RALPH HIPPOCRATE / FRANCEINFO)

Une enquête a été ouverte et le propriétaire de l'animal, qui a tué le fauve, a été placé en garde à vue pour mise en danger de la vie d'autrui. 

Ce qu'il faut savoir

Un tigre s'est échappé d'un cirque dans le 15e arrondissement de Paris, vendredi 24 novembre, avant d'être rapidement abattu. Une enquête a été ouverte et le propriétaire de l'animal, qui a tué le fauve, a été placé en garde à vue pour mise en danger de la vie d'autrui. 

Evasion du tigre. Le tigre s'est échappé du cirque Bormann, qui venait de s'installer dans le 15e arrondissement. L'animal s'est dirigé vers des rames désaffectées situées face au cirque et à proximité de France Télévisions, provoquant l'arrêt du tramway. 

L'animal abattu par son propriétaire. L'animal a rapidement été retrouvé et tué par son propriétaire. Il a été pris en charge par les pompiers, en état de choc, avant d'être placé en garde à vue pour mise en danger de la vie d'autrui. 

Des questions sans réponses. Comment l'animal s'est échappé ? Pourquoi a-t-il été tué et non endormi ? Une enquête sur les circonstances de l'évasion a été ouverte par le commissariat du XVe arrondissement.