Paris : un homme tire sur des policiers avant d'être interpellé
L'homme a fait feu sur les forces de l'ordre vers 6 heures du matin, alors que les polciers intervenaient pour une rixe aux abords d'une boîte de nuit proche des Champs-Elysées.
Un homme a sorti une arme de poing et tiré sur des policiers lundi 21 avril, à l'aube, dans le 8e arrondissement de Paris, avant d'être interpellé sans faire de victime, selon une source policière. Selon Le Parisien.fr, les policiers ont riposté en tirant à 17 reprises, sans faire de blessé.
Vers 6 heures, intervenant pour une rixe aux abords d'une boîte de nuit proche des Champs-Elysées, une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) fait "usage de gaz lacrymogène pour tenter de disperser les assaillants". Elle tente d'interpeller un homme, qui brandit alors une arme de poing et fait feu, sans toucher les policiers.
La patrouille a riposté, sans l'atteindre, puis est parvenue à maîtriser l'auteur des coups de feu, a précisé la même source. Le suspect a été placé en garde à vue. Le premier district de police judiciaire a été chargé de l'enquête.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.