Cet article date de plus d'un an.

Affaire Pierre Palmade : le comédien assigné à résidence à l’hôpital

Publié
Temps de lecture : 1min
Affaire Pierre Palmade : le comédien assigné à résidence à l’hôpital
Article rédigé par France 3 - P. Mauger, N. Perez, T. Cuny, E. Pelletier, S. Lisnyj, P. Lagaune, E. Noël
France Télévisions
France 3
Sept jours après le dramatique accident, Pierre Palmade a été mis en examen mais n’a pas été écroué. Vendredi 17 février, il est désormais assigné à résidence à l’hôpital dans un service d’addictologie.

Pierre Palmade n’ira pas en prison ce soir, vendredi 17 février. Le juge des libertés a estimé que le comédien pouvait être placé sous contrôle judiciaire, assigné à résidence sous surveillance électronique. Il ne retrouvera pas son domicile mais doit rejoindre un service hospitalier d’addictologie. Dans la matinée, après 46 heures de garde à vue, Pierre Palmade avait quitté l’hôpital de Melun (Seine-et-Marne) dans un fourgon de police pour être présenté à un juge d’instruction.

Les deux passagers ne sont pas poursuivis

Le parquet avait réclamé son placement en détention provisoire. Le procureur a fait savoir qu’il faisait appel de la décision de remise en liberté. Lors de son audition, le comédien a livré quelques détails sur les circonstances de l’accident. "Pierre Palmade a reconnu avoir consommé de la cocaïne ainsi que des drogues de synthèse avant de prendre le volant", peut-on lire dans un communiqué. Mais Pierre Palmade n’a aucun souvenir précis de l’accident. Les deux passagers ne sont pour l’instant pas poursuivis. Les occupants de la voiture heurtée sont toujours hospitalisés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.