"Place nette XXL" : 1 357 interpellations au niveau national, dont "751 à objectifs judiciaires", annonce Gérald Darmanin
En déplacement à Dijon (Côte-d'Or), jeudi 28 mars, le ministre de l'Intérieur a actualisé les chiffres des opérations anti-drogue "place nette XXL" qui se déroulent dans six grandes agglomérations françaises.
Gérald Darmanin a annoncé 1 357 interpellations au niveau national, depuis le début des opérations la semaine dernière, dont "751 avec des objectifs judiciaires", rapporte France Bleu Bourgogne, c'est-à-dire des "personnes identifiées par les magistrats comme étant à interpeller en priorité, essentiellement pour du trafic de stupéfiants, mais aussi pour du banditisme ou d'autres sujets en lien avec le trafic de drogue", a précisé le ministre.
Ce jeudi, le ministre était en déplacement dans le quartier de la Fontaine d'Ouche à Dijon, où se sont déroulées des opérations. D'autres villes, comme Marseille, Lille, Paris (dont la Seine-Saint-Denis et les Hauts-de-Seine), Lyon, Clermont-Ferrand sont également le théâtre de ces opérations antidrogue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.