Agressions de policiers : le doute plane sur les individus jugés
Après que trois des personnes ayant incendié une voiture de police ont été remises en liberté mercredi 18 mai, le parquet a fait appel. Mais il reste une inconnue sur le fond du dossier.
Mis en examen pour tentative de meurtre, trois des quatre agresseurs présumés des policiers ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire. Une décision d'un juge qui scandalise les policiers. "Je rappelle quand même qu'il y avait une douzaine de personnes autour de cette voiture et que le fait que ces individus soient libérés peut laisser penser qu'ils exercent des pressions sur des témoins", a estimé Frédéric Lagache, du syndicat "Alliance Police Nationale".
La difficulté d'identifier les agresseurs
Sur les images, on voit un premier homme casser la vitre côté conducteur, un deuxième frapper le policier toujours au volant, un troisième lancer un plot de sécurité sur la vitre avant du véhicule. Un quatrième individu intervient, muni d'une barre de fer. Enfin, un cinquième lance un fumigène dans la voiture de police. Les quatre mis en examens font-ils partie de ces agresseurs ? Leur avocat en doute. L'homme qui a lancé le fumigène dans la voiture n'a, lui, toujours pas été identifié.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.