Cet article date de plus d'un an.

Allier : six gendarmes blessés dans l’explosion d’une maison lors d’une interpellation

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Allier : six gendarmes blessés dans l’explosion d’une maison lors d’une interpellation
Article rédigé par France 3 - H. Puffeney, E. Pelletier, M. Merlen, V. Riffard, France 3 Auvergne, O. Pergament
France Télévisions
France 3
Des gendarmes ont été pris au piège, mercredi 15 mars, alors qu'ils procédaient à l'interpellation d'un homme dans l’Allier. La maison a explosé blessant 6 d'entre eux, dont 3 grièvement. L'individu qu'ils venaient interpeller est décédé.

En blouse blanche, des gendarmes scientifiques se sont rendus à La Chapelle, un petit village de l’Allier. Toute la matinée, aidés d’un drone, ils ont inspecté une maison calcinée, soufflée par la déflagration. La piste d’un guet-apens est privilégiée car dans la maison vivait un homme très défavorablement connu des services de police. Christophe B., 38 ans, est en effet connu pour avoir un profil psychologique fragile. Sous bracelet électronique, il est déjà condamné pour conduite sous stupéfiants et menaces de mort contre un agent du ministère de la Justice.

Trois militaires gravement blessés

C'est d’ailleurs pour de nouvelles menaces que les gendarmes étaient venus l’interpeller. Lorsqu’ils entrent dans la maison, ils sentent une forte odeur d’essence avant l’explosion. Trois militaires sont gravement blessés. Trois autres ont des blessures aux mains. Le suspect aurait volontairement attiré les gendarmes à l’intérieur. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.