Cet article date de plus d'un an.

Ardèche : des policiers en mobylettes électriques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ardèche : des policiers en mobylettes électriques
Article rédigé par France 3 - O. Unal, N. Ferro, C. Bouveresse
France Télévisions
France 3
Les policiers municipaux de la Voulte-sur-Rhône (Ardèche) ont troqué leurs vélos contre des mobylettes électriques. Un véritable gain de temps pour ces policiers.

C’est parti, pas une minute à perdre. A bord de leurs mobylettes électriques toutes neuves, des policiers municipaux veillent à la sécurité des habitants de la Voulte-sur-Rhône (Ardèche). Dans les rues, ils ne passent pas inaperçus. Un homme salue : "C’est très bien. C’est écologique et puis ils vont pouvoir passer dans les petites ruelles." Jusqu’en janvier 2023, les quatre policiers de la ville circulaient à vélo. Toutefois, c’était moins rapide et plus fatigant d'accéder à la vieille ville, située dans les hauteurs. 

Gagner en efficacité

Avec l’aide financière de la région, comptez 3 000 euros le cyclomoteur. Chaque modèle possède 90 kilomètres d’autonomie. Objectif du maire : gagner en efficacité d’intervention et veiller à la sécurité des habitants et des cyclistes, nombreux l’été. La police de la Voulte-sur-Rhône est la première du département à rouler en cyclomoteur électrique. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.