Bayonne : un suspect arrêté après le meurtre d’un homme de 30 ans tué au couteau et dont le corps a été retrouvé en pleine rue
Un suspect a été arrêté et placé en garde à vue mardi 12 décembre après le meurtre à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) d’un homme dont le corps a été retrouvé en pleine rue, devant la Chambre de commerce et d'industrie, a confirmé le procureur de la République à France Bleu Pays Basque.
Le corps d'un homme de 30 ans a été découvert mardi matin, en pleine rue, à Bayonne. Le procureur de Bayonne indique que la victime a reçu neuf coups de couteau. C'est un passant qui a découvert le corps tôt dans le quartier des Allées Marines et qui a averti les secours. Une enquête a été ouverte pour "assassinat".
La police judiciaire de Bayonne est chargée de l’enquête et a arrêté un suspect quelques heures après la découverte du cadavre sur un parking de la CCI. "Il s'agit d'un jeune homme, d'origine afghane comme la victime, âgé de 25 ans", explique le procureur de la République de Bayonne, Jérôme Bourrier, à France Bleu Pays Basque. Le suspect est par ailleurs fiché S pour radicalisation, a appris France Bleu Pays Basque de source policière.
D’après les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes qui travaillaient au même endroit se seraient disputés la veille du drame. L'enquête se poursuit sous la direction du parquet.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.