Charente-Maritime : un automobiliste en fuite après avoir percuté un policier
Un policier de 42 ans a été percuté par une voiture dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 mai, à Yves, au sud de La Rochelle (Charente-Maritime). Selon France Bleu La Rochelle, il souffre d'une fracture du tibia. Le conducteur est "activement recherché", écrit le procureur de La Rochelle sur Twitter.
La scène a eu lieu vers minuit alors que la brigade anticriminalité (BAC) de La Rochelle intervenait sur un véhicule en contre-sens. La conductrice, alcoolisée, a été appréhendée sur la route nationale 137, au niveau de la commune d'Yves. Deux agents ont fait ralentir les véhicules passant à proximité, mais l'un d'entre eux a effectué un dépassement et percuté un brigadier, alors projeté sur la route.
>>> Justice : comment retrouver les auteurs de délits de fuite ?
Une procédure judiciaire pour blessures involontaires avec délit de fuite a été ouverte par le parquet de La Rochelle. Elle a été confiée à la brigade de recherches de Rochefort. Dans un communiqué, le syndicat Unité SGP Police 17 "condamne fermement cet acte, où une nouvelle fois la victime est un policier."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.