Cet article date de plus de quatre ans.

Des CRS et leurs familles menacés via des lettres anonymes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Des CRS et leurs familles menacés via des lettres anonymes
Des CRS et leurs familles menacés via des lettres anonymes Des CRS et leurs familles menacés via des lettres anonymes (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Plusieurs CRS ont reçu des lettres de menaces à leur domicile. L'enquête tente actuellement de retrouver la trace du corbeau.

Les actions pour déstabiliser les forces de police deviennent concrètes. Vendredi 6 décembre, plusieurs CRS ont reçu chez eux des lettres de menaces avec l'acronyme anti policier ACAB : "All Cops Are Bastards", qu'on peut traduire par "tous les flics sont des salauds". "Pour chaque citoyen blessé, ce sera un membre de famille de FDO qui subira les mêmes préjudices et sans remord", était-il écrit dans ce courrier.

La recherche des auteurs de la lettre en cours

Face à de telles menaces, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a souhaité apporter son soutien aux CRS. "Tout doit être fait et sera fait pour identifier les auteurs de cette infamie. Je n'accepterai jamais que l'on menace ceux qui nous protègent, jusque dans leurs foyers", a-t-il annoncé. Si des premières pistes existent, l'enquête suit son cours pour réussir à mettre la main sur ce corbeau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.