Cet article date de plus d'un an.

Disparition de Lina : un mois après, la jeune fille reste introuvable

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Disparition de Lina : la jeune fille reste introuvable 1 mois après
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Le 23 septembre dernier, Lina, 15 ans, disparaîssait sans laisser de trace. Ça fait désormais un mois que l’adolescente n’a pas donné de signe de vie.

Dans la vallée de la Bruche (Bas-Rhin), un mois après la disparition de la jeune Lina, la vie semble s’être arrêtée. Le silence est désormais de mise. C’est dans un communiqué que sa mère dit garder espoir, lundi 23 octobre. "La rage me pousse à me battre encore plus fort… La place de Lina est chez elle, auprès des siens et je ne lacherai rien jusqu’à ce qu’elle y soit", écrit-elle. Dans toute la région, l’ombre de la disparue plâne toujours. "On n'a pas envie de s’imaginer des trucs, on attend des réponses", affirme une passante.

Téléphone portable introuvable

Le 23 septembre dernier, Lina quitte son domicile pour se rendre à pied à la gare. Puis son portable se désactive, et son téléphone est toujours introuvable. L’enquête se concentre sur le téléphone de son petit-ami. Elle lui aurait envoyé une vidéo quelques minutes avant de disparaître. D’autres investigations se poursuivent pour tenter de retrouver une voiture sombre. 19 gendarmes se consacrent exclusivement à sa recherche.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.