Cet article date de plus d'un an.

Doubs : un policier blessé après un refus d'obtempérer à Sochaux

Un agent de la BAC a été renversé lors d'un contrôle routier à Sochaux, jeudi soir.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Berfort Montbéliard
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un agent de police lors d'un contrôle routier. Photo d'illustration (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS)

Un policier a été blessé jeudi 21 septembre après un refus d'obtempérer à Sochaux (Doubs), a appris France Bleu Belfort Montbéliard auprès de la police. Il souffre de plusieurs fractures, selon sa direction.

>> Refus d'obtempérer : les chiffres d'un phénomène en hausse

Peu avant 19 heures, jeudi 21 septembre, trois agents de la brigade anti-criminalité (BAC) réalisaient un contrôle routier à Sochaux sur un automobiliste, âgé de 22 ans, recherché pour évasion, indique la direction de la sécurité publique à France Bleu Belfort Montbéliard.

Le conducteur s'est enfermé dans son véhicule avant d'enclencher la marche arrière et de renverser un des fonctionnaires. L'agent s'est retrouvé bloqué sous les roues du véhicule, incapable de s'en extirper. Le conducteur a ensuite tenté de s'enfuir en repartant en avant, traînant le policier sur une dizaine de mètres.

Le conducteur blessé et sa passagère placés en garde à vue

Les deux autres policiers ont alors ouvert le feu à trois reprises sur la voiture, blessant le conducteur à la hanche. L'automobiliste et le policier ont tous les deux été transportés à l'hôpital, sans pronostic vital engagé, avant que le conducteur et la passagère soient placés en garde à vue, a par ailleurs indiqué une source policière à franceinfo.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.