En Corse, ouverture d'une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" après la disparition d'un homme de 41 ans près d'Ajaccio
Le parquet d'Ajaccio ouvre jeudi 22 août une information judiciaire contre X des chefs "d'arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire sans libération avant le septième jour" et de "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime", a appris France Bleu RCFM, après la disparition d'Ange-Antoine Agnetti. L'homme corse âgé de 41 ans est porté disparu depuis le 16 août dernier.
Avant d'être requalifiée jeudi, l'enquête était ouverte pour "disparition inquiétante". Le parquet d'Ajaccio privilégie désormais la piste criminelle. En six jours, le parquet d'Ajaccio a mené de "nombreuses investigations", selon les informations de France Bleu RCFM : "Des auditions de témoins, des fouilles de véhicule et des perquisitions". Le téléphone portable qu'Ange-Antoine Agnetti avait laissé dans sa voiture a également été analysé et ses clés de voiture ont été retrouvées sur l'une des roues de son véhicule.
L'homme, qui a disparu à Campo, dans une zone montagneuse près d'Ajaccio, est gérant d'un restaurant, mais il "connaît bien la montagne", selon les informations de France Bleu. Ses proches et des villageois ont arpenté ce secteur très boisé à végétation dense, de nombreuses recherches ont également été menées par la gendarmerie, sans succès. Les investigations relèvent désormais d'un juge d'instruction.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.