Épinay-sur-Seine : des policiers essuient des jets de projectiles, deux interpellations
Une vingtaine d'individus ont tiré des feux d'artifice sur des policiers.
Deux personnes ont été interpellées dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 avril à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) après des jets de projectiles visant des policiers, a appris samedi matin franceinfo de source policière.
Vendredi, vers 23h50, des policiers ont été la cible de jets de projectiles de la part d'une vingtaine d'individus. Il n'y a pas eu de blessé, deux véhicules de police ont été endommagés.
Un contexte tendu
Sur son compte Twitter, le syndicat Unité SGP Police 93 a relayé deux vidéos dans la nuit de vendredi à samedi. On peut y voir des policiers et un véhicule de police visés par des tirs de feu d'artifice à Épinay-sur-Seine.
#EPINAYSURSEINE Tirs de mortiers cette nuit sur nos collègues . 2e vidéo.
— UNITÉ SGP POLICE 93 (@unitesgp93) April 17, 2021
Ces criminels n'hesitent pas à tirer sur nos collègues pour les blesser grièvement ou pour les brûler !@GDarmanin @E_DupondM@prefpolice @Prefet93#USGP93 pic.twitter.com/JdbZpJsgPX
Ces tensions ont lieu dans un contexte tendu à Épinay-sur-Seine, où des photos de policiers du commissariat de la ville et de Saint-Ouen, accompagnées des noms des fonctionnaires, ont été placardées cette semaine dans plusieurs halls d'immeubles de la ville. Pour ces faits-là, le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour "actes d'intimidation".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.