Un policier blessé à Marseille après un refus d'obtempérer

Le suspect a été interpellé. Le policier blessé a été conduit à l'hôpital et son pronostic vital n'est pas engagé.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un policier a été percuté par un véhicule après un refus d'obtempérer, à Marseille dans la cité Air Bel, le 26 mai 2024. Photo d'illustration. (HERVÉ KIELWASSER / MAXPPP)

Un policier a été blessé après avoir eté percuté par une voiture lors d'un refus d'obtempérer dimanche 26 mai à Marseille, a appris lundi l'Agence Radio France de source policière.

Dimanche vers 18 heures, des CRS en patrouille ont tenté de contrôler un véhicule à Marseille dans la cité Air Bel. Le conducteur, qui a refusé d'obtempérer, a pris la fuite en direction d'un binôme de CRS plus loin. Un des policiers a été percuté, touché aux jambes. Il est monté sur le capot du véhicule avant de retomber. Son collègue a alors ouvert le feu à une reprise en direction du véhicule.

Le conducteur en fuite a finalement été interpellé 800 mètres plus loin par un autre équipage venu en renfort. Le policier blessé a été conduit à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé.

 

Le parquet de Marseille indique de son côté que deux enquêtes sont ouvertes, l'une pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique et l'autre pour tentative d'homicide par personne dépositaire de l'autorité publique, confiée à l'IGPN.

Dimanche soir, sur son compte X, Gérald Darmanin a affirmé que le suspect était un "individu dangereux très défavorablement connu des services de police". Le ministre de l'Intérieur a par ailleurs tenu à féliciter les CRS : "Je veux ici les soutenir et les féliciter. Force doit rester aux forces de l’ordre qui appliquent la loi."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.