Pau : un policier blessé après avoir été percuté par un scooter lors d'un rodéo urbain
Un agent de la police nationale des Pyrénées-Atlantiques a été percuté par un scooter après un refus d'obtempérer, lundi 15 avril à Pau (Pyrénées-Atlantiques), selon les informations de France Bleu Béarn Bigorre(Nouvelle fenêtre). Dans l'après-midi, la police a voulu interpeller le deux-roues lors d'un rodéo urbain. Le conducteur roulait cagoulé et sans casque sur un scooter volé, d'après le syndicat Alliance police nationale. Le conducteur a réussi à prendre la fuite.
Il a finalement été interpellé, mais a de nouveau tenté de s'enfuir. C'est à ce moment qu'il a percuté violemment un fonctionnaire, qui souffre aujourd'hui d'une double fracture, d'après la police. Le conducteur a ensuite été placé en garde à vue. Le syndicat Alliance police nationale dénonce dans un communiqué cette agression : "Il est inadmissible que les policiers chargés de maintenir la paix publique et d'assurer la sécurité publique soient la cible de délinquants 'sans foi ni lois'". De son côté, le préfet des Pyrénées-Atlantiques regrette un "comportement irresponsable" sur son compte X.
Dans la même journée, mais cette fois dans le Bas-Rhin, un policier a aussi été percuté par un scooter qui faisait du rodéo urbain à Schiltigheim. Le conducteur, un mineur de 17 ans, a été interpellé quelques rues plus loin et placé en garde à vue.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.