Cet article date de plus de sept ans.

Police : le quotidien d'une femme de l'unité d'élite du RAID

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Police : le quotidien d'une femme de l'unité d'élite du RAID
Police : le quotidien d'une femme de l'unité d'élite du RAID Police : le quotidien d'une femme de l'unité d'élite du RAID (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Être une femme au sein de l'unité d'élite du RAID, Dany Boon en a fait le thème humoristique de son dernier film "Raid Dingue" qui sort mercredi 1er février. France 3 est allée rencontrer une femme dans la vraie vie qui s'est imposée dans ce milieu très masculin.

Sous cet équipement lourd qui lui donne des allures de robot, se cache une femme au profil exceptionnel qui tient à protéger son anonymat pour ne pas mettre en danger sa vie privée. À la fois médecin dans un hôpital, sportive de haut niveau, elle est parvenue à réaliser son ambition : intégrer une unité d'élite, le RAID.

Préférée à 38 hommes

"Cette envie de faire toujours mieux, d'aller toujours plus loin (...) c'est un honneur que d'être ici", explique cette femme membre du RAID. Une femme dans ce milieu d'hommes, c'est le ressort comique qu'a utilisé Dany Boon pour son dernier film. "C'est un danger pour le groupe une gonzesse", dit le personnage incarné par Dany Boon dans le film "Raid Dinque". "C'est une comédie, c'est vraiment pas ce que j'ai vécu ici, j'ai été accueillie à bras ouverts", confie la femme médecin ayant intégré le groupe d'intervention du RAID. La jeune femme a été préférée à 38 autres candidats, tous des hommes.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.