Pyrénées-Atlantiques : une enquête pour meurtre ouverte après la mort d'un homme brûlé vif à Pau
Une enquête pour meurtre a été ouverte après la mort d'un homme, brûlé vif à Pau, dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 novembre, a appris France Bleu Béarn Bigorre auprès du procureur de la République.
L'homme a été brûlé vif dans le quartier de l'Ousse-des-Bois, rue des Bougainvilliers, vers 3 heures du matin, ce lundi 11 novembre. Des riverains ont appelé les pompiers, car une personne se trouvait à l'intérieur d'une voiture en flammes. Ils ont tenté de lui porter secours en l'aidant à sortir de sa voiture, ils l'ont également aspergé d'eau pour éteindre les flammes. L'homme hurlait de douleur. Mais il est mort sur place après l'arrivée des pompiers.
Deux thèses privilégiées par le procureur
Le procureur de la République de Pau, Rodolphe Jarry a ouvert une enquête pour meurtre. Les circonstances de ce drame restent toutefois à déterminer. L'hypothèse d'un accident ou d'un suicide n'est pas écartée. Toujours selon un témoin, la voiture n'était stationnée là que depuis quelques minutes. Elle a été emportée par les enquêteurs pour être expertisée.
L'antenne paloise de la police judiciaire est chargée de l'enquête. Une autopsie a été ordonnée pour tenter de comprendre les faits et pour confirmer l'identité de la victime. L'homme avait donné un nom à un témoin avant de décéder. Âgé 27 ans, il ne vit pas à Pau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.