Rodéo urbain dans les Alpes-Maritimes : une enfant de 7 ans dans le coma après avoir été percutée par une moto

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
À Vallauris (Alpes-Maritimes), une petite fille de 7 ans a été percutée par une moto lors d'un rodéo urbain, jeudi 29 août. Son pronostic vital est engagé et elle a été placée dans un coma artificiel.
Rodéo urbain dans les Alpes-Maritimes : une enfant de 7 ans dans le coma après avoir été percutée par une moto À Vallauris (Alpes-Maritimes), une petite fille de 7 ans a été percutée par une moto lors d'un rodéo urbain, jeudi 29 août. Son pronostic vital est engagé et elle a été placée dans un coma artificiel. (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Barbaux, R. Chapelard, P. Feretti
France Télévisions
France 2
À Vallauris (Alpes-Maritimes), une petite fille de 7 ans a été percutée par une moto lors d'un rodéo urbain, jeudi 29 août. Son pronostic vital est engagé et elle a été placée dans un coma artificiel.

Le drame s'est produit sur un passage piéton, jeudi 29 août, peu avant 19 heures. Une fillette de 7 ans a traversé la route sous les yeux de son grand frère. Les voitures se sont arrêtées pour la laisser passer, mais pas l'imposante moto qui était en train de les doubler. Le conducteur, en équilibre sur sa roue arrière, l'a violemment percutée. "J'ai vu la petite dans un état horrible (...) ça nous a fendu le cœur, on a tous pleuré", raconte une témoin.  
 

Le motard a été placé en garde à vue  

L'enfant souffre d'un traumatisme crânien et de multiples blessures. Son pronostic vital est engagé. Vendredi, les habitants de Vallauris (Alpes-Maritimes), choqués par l'accident, se plaignent des excès de vitesse. Après une réunion avec la police municipale, le maire affirme que cette route fréquentée par 3 000 véhicules par jour n'est pas la cause de l'accident. "On a affaire à une personne qui se croit toute-puissante et qui commet l'irréparable", affirme Kévin Luciano, maire (LR) de Vallauris. Le motard, testé négatif à l'alcool et aux stupéfiants, a été placé en garde à vue au commissariat d'Antibes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.