Cet article date de plus de deux ans.

Soupçons de fraude au concours de commissaire de police : le président du jury et la candidate suspendus

L'une des candidates au concours des commissaires de police est soupçonnée d'avoir triché lors des épreuves de la voie professionnelle, avec l'aide du président du jury. Ils sont tous deux suspendus, a appris franceinfo mercredi. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Écusson d'un commissaire de police (illustration), le 11 février 2021.  (HERVÉ KIELWASSER / MAXPPP)

Le président du jury du concours de commissaire de police par voie d'accès professionnelle, Frédéric Dupuch, et la candidate au concours qu'il est soupçonné d'avoir aidé à frauder ont été suspendus, a appris franceinfo mercredi 11 mai de source policière, confirmant une information de l'AFP.

Le haut fonctionnaire de police a été prévenu mercredi matin et la candidate, officier commandant en poste au pôle juridique de la Direction générale de la police nationale (DGPN) l'a été dans la journée.

Une enquête judiciaire pour "fraude à un examen ou un concours et complicité de cette infraction" est ouverte et a été confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). Des perquisitions ont eu lieu à la DGPN.

Épreuves suspendues

Le Directeur général de la police national a décidé de suspendre les épreuves de la voie d'accès professionnelle des officiers de police dans le corps des commissaires de police, indique-t-il dans un communiqué. Les concours d'entrée interne et externe ne sont pas concernés par cette enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.