Une femme retrouvée morte blessée par un tir à la tête à Doullens dans la Somme, son conjoint en garde à vue

La victime est âgée d'une vingtaine d'années. Elle a été retrouvée morte dans un appartement de Doullens.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Un véhicule de la police nationale. Image d'illustration. (MATTHIEU BONHOURE / RADIO FRANCE)

Une jeune femme a été mortellement blessée par un tir à la tête lundi soir à Doullens (Somme). Son conjoint a été placé en garde à vue, a appris France Bleu Picardie auprès du procureur de la République d'Amiens mardi 5 novembre, confirmant une information du Courrier Picard.

La victime est âgée d'une vingtaine d'années. Elle a été retrouvée morte dans un appartement de Doullens. Vers 19h, les gendarmes ont été requis par le Samu, cité Thélu, alors que la jeune femme venait d'être grièvement blessée par balle à la tête. La victime, découverte nue, est décédée quelques minutes plus tard.

Le suspect "évoque un tir accidentel"

Selon les informations de France Bleu Picardie, lorsque les gendarmes sont arrivés sur place, deux hommes se trouvaient dans le logement : le conjoint de la victime, âgé de moins de 20 ans et un voisin. Les militaires ont également découvert dans l'appartement deux armes à feu. Il s'agit "d'armes de chasse", précise le procureur de la République d'Amiens, Jean-Philippe Vicentini, contacté par France Bleu Picardie.

Le compagnon de la jeune femme a été placé en garde à vue. Le suspect "évoque un tir accidentel", précise le procureur de la République d'Amiens. C'est lui qui est allé chercher son voisin peu après le tir. Il n'est pas connu des services de la justice pour violences conjugales et n'a consommé ni alcool ni drogue.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. Elle devra déterminer s'il s'agit d'un tir accidentel ou non. Les investigations ont été confiées à la brigade de recherches d'Amiens. La section de recherches a également été avisée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.