L'IGPN saisie pour des soupçons de violences policières à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis

Sur une vidéo d'une vingtaine de secondes, diffusée pendant le week-end sur les réseaux sociaux, un homme menotté est frappé par plusieurs policiers en pleine rue.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le logo de la police nationale à l'entrée d'un commissariat. Image d'illustration. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie lundi 15 juillet, après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant des policiers frappant un homme menotté à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), indique la préfecture de police de Paris à France Inter. Selon la préfecture de police, le parquet de Bobigny a saisi l'IGPN d'une enquête judiciaire sur ces faits. 

Sur cette vidéo d'une vingtaine de secondes, diffusée pendant le week-end sur les réseaux sociaux, et relayée notamment par des personnalités de gauche, on voit un homme menotté frappé par plusieurs policiers en pleine rue. On entend également un policier crier "attends, pas là, pas là" à l'un de ses collègues en train de frapper l'individu. 

Lundi, sur X, le député de la 7e circonscription de la Seine-Saint-Denis Alexis Corbière a dénoncé des "images inacceptables". Il a également dénoncé des "comportements intolérables". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.