Cet article date de plus de quatre ans.

Alsace : 107 tombes juives profanées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alsace : 107 tombes juives profanées
Alsace : 107 tombes juives profanées Alsace : 107 tombes juives profanées (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Une centaine de tombes ont Ă©tĂ© profanĂ©es dans le cimetiĂšre israĂ©lite de Westhoffen (Alsace). Emmanuel Macron et Édouard Philippe ont fermement condamnĂ© ces actes mardi 3 dĂ©cembre. 

AprÚs la profanation d'une centaine de tombes, Christophe Castaner se rendra à Westhoffen (Alsace) mercredi 4 décembre pour une cérémonie de recueillement dans le cimetiÚre. Emmanuel Macron a condamné cet acte sur Twitter. "Les Juifs sont et font la France. L'antisémitisme est un crime que nous combattrons, à Westhoffen comme partout", a notamment écrit le président de la République. 

"On vit ensemble, ce n'est pas possible"

De son cĂŽtĂ©, Édouard Philippe a fait part de son dĂ©goĂ»t, insistant Ă©galement sur les poursuites qui devront ĂȘtre menĂ©es contre les auteurs de ces profanations. Le maire de Westhoffen exprime lui son incomprĂ©hension. "On ne peut pas comprendre que des gens arrivent Ă  faire ça Ă  un peuple qui vit avec la France. On vit ensemble, ce n'est pas possible", Pierre Geist, le maire de cette commune de plus de 1 600 habitants. C'est la troisiĂšme fois en trois mois que des tombes juives sont profanĂ©es en Alsace. 

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.