Cet article date de plus de sept ans.

Puy-de-Dôme : près de 700 saint-nectaire dérobés dans une cave d'affinage

Un vol de plusieurs centaines de fromages saint-nectaire a eu lieu en début de semaine dans le Puy-de-Dôme, rapporte France Bleu Pays d'Auvergne. Le préjudice avoisine les 10 000 euros. 

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Pays d'Auvergne
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Fabrication du fromages saint-nectaire au Gaec de la Prade (image d'illustration). (MAXPPP)

Une cave d'affinage de saint-nectaire a été saccagée et cambriolée dans la nuit de lundi à mardi à Murol, dans le Puy-de-Dôme, a appris France Bleu Pays d'Auvergne auprès de la productrice de fromage concernée, confirmant une information du journal La Montagne. Près de 700 fromages, dont les plus affinés, ont été dérobés, pour un préjudice estimé à près de 10 000 euros. Les gendarmes de Besse sont chargés de l'enquête.

La productrice n'a rien entendu

Les fromages ont été volés en pleine nuit dans la "rue des caves", le surnom de cette rue où sont concentrés une grande partie des producteurs affineurs de saint-nectaire à Beaune-le-Froid (commune de Murol). Cette dernière reste éclairée en permanence, mais il semble que ce détail n'ait pas dissuadé l'équipe de voleurs d'agir.

La productrice de fromage, Caroline Borrel, réside à proximité de sa cave mais n'a pourtant rien entendu. Selon elle, il est impossible qu'un homme ait agi seul. Elle a par ailleurs confié à France Bleu Pays d'Auvergne qu'elle allait désormais s'équiper d'un système d'alarme et de vidéo-surveillance pour dissuader d'autres cambrioleurs.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.