Cet article date de plus de deux ans.

Puy-de-Dôme : un incendie au planétarium de Vulcania, la structure menace de s'effondrer

Les pompiers sont actuellement sur place. L'incendie n'a pas fait de blessé.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Pays d'Auvergne
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un incendie s'est déclaré dans le futur planétarium de Vulcania, à Saint-Ours dans le Puy-de-Dôme, le 10 février 2022. (CLAUDIE HAMON / RADIO FRANCE)

Le planétarium en construction au parc d'attraction Vulcania, à Saint-Ours dans le Puy-de-Dôme, a pris feu jeudi 10 février en milieu de matinée. La structure menace de s'effondrer, rapporte France Bleu Pays d'Auvergne. Le feu a pris au niveau de la toiture vers 10 heures du matin. Une quarantaine de pompiers et une dizaine d'engins sont déployés. Il n'y a aucun blessé à déplorer.

Les équipes qui travaillaient sur le chantier, une quinzaine d'ouvriers d'Eiffage, ont pu rapidement évacuer le site. Le parc a été fermé au public.

Un incendie s'est déclaré dans le futur planétarium de Vulcania, à Saint-Ours dans le Puy-de-Dôme, le 10 février 2022.
 (CLAUDIE HAMON / RADIO FRANCE)

Une intervention compliquée

L'intervention des pompiers est compliquée du fait de la structure du bâtiment, selon France Bleu Pays d'Auvergne. "Il n'y a pas d'accès pour les véhicules, tout se fait depuis l'extérieur", indique la communication de Vulcania. Les pompiers parlent d'un feu rampant qui induit un risque d'effondrement de la structure.

Le planétarium devait être la grande nouveauté de Vulcania en 2022. Un projet estimé à 11 millions d'euros qui devait s'étendre sur 2 000 m².

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.