Cet article date de plus de neuf ans.

Quatre morts dans le Calvados dans un drame familial

Quatre personnes ont été retrouvées mortes ce samedi matin à Dives-sur-Mer dans le Calvados. Un septuagénaire a semble-t-il tué trois membres de sa famille avant de se suicider.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Quatre personnes ont été retrouvées mortes ce samedi matin à Dives-sur-Mer dans le Calvados © MAXPPP)

Un drame familial serait à l'origine de la mort de quatre personnes à Dives-sur-Mer dans le Calvados. Les corps ont été retrouvés dans deux maisons mitoyennes donnant dans une rue différente où vivaient les différents membres de la famille. Selon les premiers éléments de l'enquête, un septuagénaire aurait tué sa femme, leur fille âgée d'une petite cinquantaine d'années et leur petit-fils âgé de cinq ans. L'homme se serait ensuite donné la mort. 

"L'hypothèse qui semble probable ce serait le geste de ce grand-père envers les trois autres personne s", a indiqué Patrick Wardenski, le substitut au procureur de la République de Lisieux qui s'était rendu sur place. "Néanmoins on a un certain nombre d'éléments à recouper. Il y a un certain nombre de taches de sangs qui sont pas compatibles avec le suicide du grand-père ", a-t-il ajouté. Selon les enquêteurs, le septuagénaire pourrait avoir manqué une première tentative de suicide.

Toujours selon les premières constatations, le drame aurait eu lieu vendredi matin. Des voisins ont entendu des coups de feu sans pour autant donner l'alerte. C'est le père de l'enfant qui a prévenu les forces de l'ordre. Divorcé, il devait récupérer son fils pour le week-end mais la porte est restée fermée et personne n'a répondu à ses coups de fils.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.