Quatre résidents d'un Ehpad de la Drôme hospitalisés après avoir bu du liquide de rinçage

Deux d'entre eux sont dans un état grave.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un camion de pompiers (photo d'illustration). (LUC NOBOUT / MAXPPP)

Quatre résidents de l'Ehpad de Grane (Drôme) ont été hospitalisés après avoir bu du liquide de rinçage samedi soir, a appris France Bleu Drôme Ardèche, dimanche 1er novembre, auprès des sapeurs-pompiers et du parquet de Valence. Deux octogénaires ont été hospitalisés dans un état grave.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les quatre résidents de la Maison des Buis, l'Ehpad de Grane, ont bu dans des bidons de cinq litres de liquide de rinçage pour lave-vaisselle, avant l'arrivée des pompiers à partir de 21 heures.

Une enquête a été ouverte

Deux hommes de 89 et 85 ans ont été hospitalisés dans un état grave à l'hôpital de Valence. Un autre homme et une femme, âgés tous les deux de 85 ans, ont, eux aussi, été hospitalisés. Le premier au centre hospitalier de Valence. La seconde à celui de Montélimar.

La Maison des Buis accueille des personnes âgées ayant des troubles cognitifs. L'établissement comporte notamment une unité Alzheimer. Une enquête a été ouverte pour savoir s'il y a eu négligence ou si les faits sont accidentels.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.