Cet article date de plus d'un an.

Rennes : un couple arrêté en Allemagne pour avoir enlevé leur fille et tenté de la conduire en Turquie

La petite fille âgée de 13 mois était hospitalisée pour déshydratation. Ses parents ont ensuite tenté de l'emmener à Istanbul (Turquie), mais ont été arrêtés à l'aéroport de Düsseldorf en Allemagne.
Article rédigé par franceinfo, avec France Bleu
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un homme a été interpellé vendredi 18 août en Espagne. (RICCARDO MILANI / HANS LUCAS)

Un couple a été arrêté en Allemagne, dimanche 16 juillet, après avoir enlevé leur fille à Rennes, rapporte ce lundi France Bleu Armorique. Une information judiciaire pour "enlèvement" a été ouverte ce lundi, indique le parquet de Rennes à France Bleu, confirmant une information de Ouest-France.

La petite fille âgée de 13 mois était hospitalisée à Rennes depuis vendredi, sur décision d'un juge pour enfant. Elle avait été admise dans les services de l'hôpital Sud de Rennes pour déshydratation. Ses parents ont obtenu l'autorisation de venir la voir le lendemain, samedi. Le procureur de Rennes précise qu'"ils sont ressortis avec l'enfant, sans être retenus par le personnel qui a immédiatement informé le parquet"

L'enfant est en bonne santé

Le lendemain, dimanche, les parents ont contacté l'hôpital à tour de rôle et ont été "invités" à ramener l'enfant. Ce qu'ils n'ont pas fait. Au lieu de cela, ils ont tenté de rejoindre Istanbul, en Turquie, avant d'être interpellé à l'aéroport de Düsseldorf en Allemagne.

Le père, 28 ans, est de nationalité irakienne. La mère, 23 ans, est de nationalité française. L'enfant est en bonne santé. Elle a été conduite à l'hôpital dans la nuit de dimanche à lundi. Elle devait être prise en charge, ce lundi, par les services de protection de l'enfance en Allemagne. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de Rennes.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.