Cet article date de plus de deux ans.

Rennes : un suspect mis en examen pour tentative de meurtre, après la chute d’un homme du 3e étage d’un immeuble

La victime, âgée d'une quarantaine d'années, est hospitalisée dans un état grave. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La victime a chuté du 3e étage d'un immeuble, situé au 8 square Saint Exupery à Rennes. Un homme est mis en examen pour tentative de meurtre. (SARAH MANSOURA / RADIO FRANCE)

Un suspect âgé de 30 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre après la chute d’un homme du 3e étage d’un immeuble dimanche matin à Rennes (Ille-et-Vilaine), rapporte mercredi France Bleu Armorique qui a contacté le parquet de Rennes.

L’homme, soupçonné d’être impliqué dans la chute de la victime, nie les faits. Il a été placé sous mandat de dépôt, comme le réclamait le parquet, par le juge des libertés et de la détention. Il a passé sa première nuit en détention provisoire.

Le pronostic vital de la victime est toujours engagé

La victime d'une quarantaine d'années "s’est trouvée, dans les heures précédant ce drame, au contact de cet individu venu en pleine nuit à son domicile manifestement animé d’intentions violentes", a indiqué le parquet de Rennes à France Bleu Armorique. La victime a été retrouvée dimanche matin au pied d’un immeuble. Hospitalisé dans un état grave, son pronostic vital est toujours engagé.

Par ailleurs, les déclarations du suspect semblent "en très large contradiction avec les éléments objectifs de l'enquête" qui a été confiée à la Sûreté départementale. Le principal mis en cause dans cette affaire "s'est déjà trouvé à l'origine d'altercations déclenchées lors de précédentes irruptions au domicile de la victime", ajoute le parquet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.