Cet article date de plus de treize ans.

Rhône : trois collégiens blessés à l'arme blanche

Trois adolescents ont été blessés ce matin par un de leurs camarades dans un collège de Meyzieu (Rhône)
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les collégiens venaient d'entrer en classe à 9h ce matin quand trois d'entre eux ont été victimes d'un règlement de comptes de la part d'un de leurs camarades. Les blessés, dont l'un a été touché à la gorge, ont été aussitôt pris en charge par le Samu et transportés du collège Olivier de Serres de Meyzieu vers des hôpitaux de Lyon.

Aucun pronostic vital n'est engagé pour les victimes et une cellule psychologique a été mise en place dans le collège. L'auteur présumé des faits, un élève de troisième âgé de 15 ou 16 ans, a été interpellé une demi-heure après l'agression dans une rue de Meyzieu.

Le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos s'est rendu sur place, et a précisé que l'auteur des faits "aurait manifesté des signes d'instabilité et aurait exprimé sur un blog des intentions de vengeance".

"Nous n'avons pas les bras croisés et nous sommes en train d'élaborer une charte de la paix scolaire. Nous travaillons étroitement avec des médecins, des psychologues et des spécialistes de l'éducation pour que les indices de comportement déviant soient mieux repérés" a ajouté le ministre.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.