Cet article date de plus de six ans.

Le rappeur Booba propose à son rival Kaaris un combat de boxe en avril à Bruxelles

La salle citée par le rappeur dans une vidéo postée jeudi sur son compte Instagram n'a toutefois pas encore donné son accord. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le rappeur Booba (à gauche), le 19 mai 2014 à Cannes (Alpes-Maritimes), et son rival Kaaris (à droite), le 25 mars 2015 à Paris. (DOMINIQUE FAGET / AFP)

Le rappeur Booba a proposé, jeudi 10 janvier, sur les réseaux sociaux, à son rival Kaaris un combat de boxe pour le 5 avril à Bruxelles, avec "300 000 euros garantis" à la clef. Il a accompagné ce message d'une vidéo où on le voit au volant d'un véhicule dire notamment : "Comme t'as demandé. (...) Ta seule issue, c'est la bagarre. (...) Donc à toi de jouer, frère."

Voir cette publication sur Instagram

@kaarisofficiel1 #octogone le 05 avril à Bruxelles au Palais 12 ( 18 000 personnes ) catégorie lourd-léger ‍☠️

Une publication partagée par KOPP92i (@boobaofficial) le

Dans son message, le rappeur affirme que leur combat aura lieu au Palais 12, une salle de concert du Palais des expositions de Bruxelles. Contacté par franceinfo, le responsable de la programmation de la salle, Fabrizio Gentile, a confirmé avoir reçu une demande qu'il "étudie" mais qu'il n'a "pas encore acceptée".

Frères ennemis du rap français, Booba et Kaaris ont été condamnés début octobre à 18 mois de prison avec sursis pour leur retentissante bagarre à l'aéroport parisien d'Orly en août. Ils avaient effectué dans la foulée trois semaines de détention provisoire.

Une audience est prévue le 17 janvier pour déterminer les dommages et intérêts, la bagarre ayant occasionné des dégâts évalués à 50 000 euros. Depuis, les deux pères de famille d'origine francilienne ont continué à se lancer des piques, dans la tradition du clash de rap, et ont accepté de s'affronter à mains nues pour régler leur différend.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.