Cet article date de plus de six ans.

Roissy : un sans-abri dérobe 300 000 euros en poussant la porte restée ouverte du local d'un transporteur de fonds

Un SDF a réussi à dérober 300 000 euros d'un centre-fort, de la société de transport de fonds Loomis, qui n'était pas fermé. L'homme a disparu avec deux sacs. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Photo d'illustration du terminal 2F de l'aéroport de Roissy. (MAXPPP)

Un SDF qui avait l'habitude de s'abriter dans l'aéroport de Roissy a réussi, vendredi 8 décembre, à dérober 300 000 euros à Loomis, selon le préjudice estimé par le transporteur de fonds, sans aucune violence ni effraction.

L'homme est arrivé à ses fins grâce à un étonnant concours de circonstance, a appris franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien-Aujourd'hui en France. L'homme s'est appuyé sur une porte du centre-fort du terminal 2F, le local où sont stockées de fortes sommes d'argent liquide, et a eu la surprise de découvrir que celle-ci n'était pas fermée.

L'homme a disparu

Il a ensuite suffi à ce sans-abri d'entrer dans le centre-fort de Loomis, et de se servir. Les caméras de surveillance le montrent en train de repartir avec deux sacs. L'alarme s'est ensuite déclenchée. L'homme a disparu depuis.

L'enquête est confiée à la police aux frontières (PAF) et au service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. La société Loomis est chargée d'alimenter les distributeurs automatiques de billets de l'aéroport de Roissy, ainsi que de collecter l'argent des commerces de l'aéroport.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.