Saccage d'une école maternelle : la maire de Melun porte plainte
Ils ont entre cinq et 13 ans et ont saccagé une école maternelle à Melun samedi 1er août. La mairie porte plainte ce lundi.
La mairie de Melun (Seine-et-Marne) dépose plainte lundi 3 août pour le saccage d'une école maternelle. Des enfants âgés de cinq à 13 ans ont brisé des vitres, renversé des étagères, samedi 1er août, dans plusieurs salles de classe. Prise sur le fait, une partie des enfants a été auditionnée ce lundi.
La réaction se veut ferme
Des étagères renversées, de la peinture étalée au mur et sur le sol, le spectacle est impressionnant. Mais ce qui est le plus déconcertant c'est surtout l'âge des auteurs des faits. Parents d'élèves et riverains sont dans l'incompréhension.
Il est 19 heures samedi lorsque le groupe brise une vitre à l'aide d'un extincteur. Les 22 enfants entrent alors dans l'établissement et ravagent plusieurs classes avant d'être interpellés par la police. Du côté de la municipalité, la réaction se veut ferme. Mais à un mois de la rentrée, il faut désormais tout remettre en ordre. Un dédommagement financier pourrait être demandé aux parents de ces vandales en herbe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.