Saint-Denis : des tirs dans un quartier, deux passants blessés par des balles perdues
Le maire de Saint-Denis précise que le pronostic vital de l'un des deux est engagé.
Des coups de feu ont été tirés vendredi 11 février à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis(Nouvelle fenêtre)), aux alentours de 18h30, indique dans un communiqué publié sur twitter le maire de la ville Mathieu Hanotin. Deux passants ont été victimes de balles perdues, indique l'élu qui précise que le pronostic vital de l'un des deux est engagé.
"Cela fait trois jours que des tirs de mortiers et des tirs d'armes à feu surviennent dans ce quartier", le quartier de l'Emaillerie, précise Mathieu Hanotin. Les deux victimes de balles perdues vendredi soir se trouvaient rue Jean Jaurès. Il s'agit d'une femme enceinte et d'une personne âgée, précise le maire de Saint-Denis sans indiquer pour laquelle le pronostic vital est engagé.
Suite aux coups de feu tirés rue Jean Jaurès à @VilleSaintDenis(Nouvelle fenêtre), deux passants ont été victimes de balles perdues. J’appelle au calme et à l’arrêt immédiat de ces violences inacceptables. J’adresse mes pensées aux victimes actuellement hospitalisées. Mon communiqué ⬇️ pic.twitter.com/VM37FM6VQK(Nouvelle fenêtre)
— Mathieu Hanotin (@MathieuHanotin) February 11, 2022(Nouvelle fenêtre)
"Les agents de la police municipale et de la police nationale qui étaient sur place ont pu administrer les premiers soins aux victimes avant qu'elles puissent être prises en charge par les secours", relate encore Mathieu Hanotin. Les auteurs des tirs sont recherchés.
Le maire de Saint-Denis "appelle au calme et à l’arrêt immédiat de ces violences inacceptables."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.