Cet article date de plus d'onze ans.

Saint-Sylvestre : 53.000 policiers et gendarmes mobilisés

Le ministère de l'Intérieur va mobiliser lundi pour la Saint-Sylvestre 53.000 policiers et gendarmes dans l'ensemble de la France. Les forces de l'ordre seront également présentes en nombre sur les axes routiers, indique le ministère.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

"53.000 policiers et gendarmes seront mobilisés sur l'ensemble du territoire. Ce dispositif de sécurité, dont font également partie les sapeurs-pompiers et les associations de protection civile et de secouristes, est destiné à prévenir les troubles à l'ordre public et assurer la sécurité de tous ", a déclaré dimanche le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a également donné des ordres aux préfets "pour que les forces de l'ordre soient présentes en nombre sur les axes routiers ". Et comme chaque année, il n'y aura "pas de feu d'artifice tiré à Paris le 31 décembre au soir ", et leur usage y reste interdit, a rappelé la préfecture de police de Paris (PP) dans un communiqué.

L'année dernière le chiffre annoncé par le ministre de l'Intérieur de l'époque, Claude Guéant, était de 60.000 forces de l'ordre et secouristes.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.