Cet article date de plus de neuf ans.

Savoie : un moniteur de ski tué dans une avalanche

Un moniteur de ski de 28 ans est décédé ce samedi à La Plagne en Savoie, emporté par une avalanche. Il était accompagné de deux autres moniteurs qui, eux, sont indemnes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (L'avalanche a emporté les trois moniteurs vers 13h. © Maxppp)

Une avalanche a fait une nouvelle victime ce samedi, à La Plagne en Savoie. Un moniteur de ski de 28 ans est décédé alors qu'il skiait, en compagnie de deux collègues, en hors piste sur la face nord du glacier de Bellecôte. Les deux autres moniteurs sont indemnes.

Ils étaient tous les trois "initiés et équipés " de détecteurs de victimes d'avalanches, a précisé la station de la Plagne dans un communiqué. Ils ont été emportés vers 13h par une coulée de neige "massive ", rapporte encore la station. Pour Benjamin Blanc, directeur général des pistes des Ménuires et de Val Thorens appelle les skieurs à la plus grande prudence.

"On conseille de rester sur le domaine balisé" (Benjamin Blanc)

A LIRE AUSSI ►►► Fort risque d'avalanches dans les Hautes-Alpes et Alpes-Maritimes

La victime était âgée de 28 ans et était un moniteur "diplômé, qualifié et expérimenté ". Il aurait fait une chute de 1.000 mètres avant d'être hospitalisé à Grenoble, en arrêt cardio-respiratoire. Il est décédé des suites de ses blessures en milieu d'après-midi. Le risque d'avalanche était de trois sur une échelle de cinq au moment du drame.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.