Seine-et-Marne : trois surveillants de la prison de Meaux, accusés de viol par un détenu, placés en garde à vue
Trois gardiens de la prison de Meaux-Chauconin (Seine-et-Marne) ont été placés en garde à vue, lundi. Ils sont accusés de viol par un détenu.
Trois surveillants du centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin, en Seine-et-Marne, accusés de viol par un détenu, ont été placés en garde à vue lundi 16 octobre, a appris franceinfo de source proche de l'enquête, confirmant une information de l'AFP.
Accusations "ubuesques" pour un délégué syndical
Après la plainte du détenu, l'administration pénitentiaire avait lancé une enquête interne avec demande d'explication aux agents concernés. Ils ont ensuite transmis les informations au parquet.
"Ces accusations nous semblent ubuesques", a réagi un représentant syndical, joint par franceinfo. Il estime qu'un viol avec une matraque ou un objet similaire, comme l'affirme le détenu, est "complètement impossible". Le délégué syndical explique que les surveillants ne sont pas équipés de matraque et qu'il n'y a pas de barres de sondages (pour vérifier l'intégrité des barreaux) dans le quartier disciplinaire où se trouvait ce détenu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.