Slovénie : deux Français, dont un enfant, décèdent dans un accident de la route lors d'un "voyage sportif"

Le centre de crise du ministère, en lien avec l'ambassade de France à Ljubljana, a mis en place une cellule pour organiser le rapatriement des enfants et de leurs accompagnateurs et apporter un soutien psychologique aux familles.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un enfant ainsi qu'un adulte, originaires du Var, sont morts dans un accident de minibus en Slovénie vendredi 5 juillet 2024. (GOOGLE MAPS)

Un enfant de 12 ans ainsi qu'un homme de 40 ans, originaires du Var, sont morts dans un accident de minibus en Slovénie vendredi 5 juillet, a appris l'agence Radio France auprès du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères samedi 6 juillet. Ils faisaient partie d'un club de sport.

Selon nos informations, 16 enfants (de 8 à 15 ans) et deux adultes, répartis dans deux minibus, participaient à ce "voyage sportif". Un seul véhicule a été accidenté. Les enfants qui se trouvaient dans le minibus accidenté ont été placés en observation à l'hopital, en état de choc. Aucun pronostic vital n'est engagé. 

Le centre de crise du ministère, en lien avec l'ambassade de France à Ljubljana, a mis en place une cellule pour organiser le rapatriement des enfants et de leur accompagnateur et apporter un soutien psychologique aux familles. Un représentant de l'ambassade de France s'est rendu sur le lieu de l'accident vendredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.