Somme : soupçonnés d'être des passeurs, deux hommes interpellés sur la côte picarde

Ils ont été placés en garde à vue pour "aide au séjour irrégulier". Dans le même temps, une quinzaine de personnes migrantes ont été signalées du côté du Hourdel, au sud de la baie de Somme.
Article rédigé par franceinfo, avec France Bleu Picardie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une voiture de gendarmerie. (LIONEL VADAM  / MAXPPP)

Deux hommes, soupçonnés d'être des passeurs, ont été interpellés jeudi 26 décembre au matin à Noyelles-sur-Mer (Somme), sur la côte picarde, et placés en garde à vue à la gendarmerie d'Abbeville, a appris France Bleu Picardie.

Ces deux hommes, de nationalité étrangère, ont été interpellés jeudi vers 5h du matin, lors d'un contrôle de la gendarmerie sur la D40, à hauteur de Noyelles-sur-Mer. Dans leur voiture immatriculée en Allemagne, les gendarmes ont découvert un bateau pneumatique non gonflé, un moteur, des bouées et des jerricans d'essence. Ils ont été placés en garde à vue pour aide au séjour irrégulier.

Dans le même temps, une quinzaine de personnes migrantes ont été signalées du côté du Hourdel, situé au sud de la baie de Somme. Trois d'entre elles ont été interpellées et conduites à Saint-Valery-sur-Somme, pour une étude de leur situation administrative.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.