Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Eure : un chauffeur de taxi raconte comment il a reçu une balle dans la tête pour une simple course de 75 euros

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Taxi : un chauffeur témoigne après s'être fait tirer dessus dans la tête
Taxi : un chauffeur témoigne après s'être fait tirer dessus dans la tête Taxi : un chauffeur témoigne après s'être fait tirer dessus dans la tête
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un chauffeur de taxi s'est fait agresser par un client le 10 décembre dans la région d'Évreux (Eure). Aujourd'hui sourd à 50%, mais toujours vivant, il témoigne.

Une balle dans la tête pour une simple course de 75 euros, Samedi 10 décembre, Pascal Bocquet, 54 ans, prend un client en gare d'Evreux (Eure). "Il monte dans la voiture. Il me raconte qu'il est serveur, qu'il se rend à un mariage", raconte-t-il. Le trajet est classique – 30 kilomètres – mais à la fin du parcours, le chauffeur est agressé. "Sans rien me dire, il me tire dessus dans le cou, poursuit-il. Je n'ai même pas eu le temps de lui faire voir le tarif ou quoi que ce soit, il a tiré, mais sans aucune sommation."

Pascal Bocquet perd connaissance et appuie involontairement sur l'accélérateur. Sa voiture percute alors un arbre. Quand les pompiers arrivent sur place, ils pensent à un banal accident de la route. "Arrivés à l'hôpital d'Evreux, ils m'ont fait faire un scanner et là ils ont vu la balle, le projectile dans la tête", explique-t-il.

Pas les moyens de payer la course

Le chauffeur passe trois jours en réanimation. Aujourd'hui, il est sourd à 50%, mange encore avec difficulté, mais il est toujours en vie. Son agresseur de 20 ans a été interpellé il  y a quelques jours dans les Yvelines. Il a expliqué aux enquêteurs qu'il n'avait pas les moyens de payer la course. Pascal Bocquet, lui, espère reprendre le volant dès le mois de mars.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.