Cet article date de plus d'un an.

Territoire de Belfort : un adolescent de 17 ans mis en examen pour sa participation à un lynchage mortel

Il était recherché depuis début décembre après la mort dun homme de 20 ans et s'est présenté de lui-même au tribunal. D'autres suspects sont encore recherchés.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Belfort- Montbéliard
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le tribunal judiciaire de Montbéliard. (CHRISTOPHE BECK / RADIO FRANCE)

Un adolescent de 17 ans s'est présenté mercredi au tribunal judiciaire de Montbéliard (Territoire de Belfort), rapporte vendredi 12 janvier  France Bleu Belfort-Monbéliard. Le jeune homme était recherché, suspecté d'avoir participé au lynchage mortel d'un homme de 20 ans, retrouvé agonisant au bord d'une route près de Danjoutin, le 7 décembre dernier. L'adolescent a été mis en examen à l'issue de sa garde à vue et placé en détention provisoire.

Dans cette affaire, la victime avait été rouée de coups en pleine rue, à Belfort, par plusieurs personnes. Un tabassage "d'une extrême violence", sur fond de trafic de drogue, a indiqué le procureur de la République de Montbéliard, Paul-Édouard Lallois. Le jeune homme de 20 ans avait ensuite été conduit dans la forêt, puis laissé pour mort au bord de la RD47. Il est décédé trois jours plus tard au CHU de Besançon. Une enquête pour "enlèvement et séquestration suivie de mort" avait été ouverte.

Les enquêteurs de la police judiciaire de Besançon sont toujours à la recherche de plusieurs suspects, précise le procureur de Montbéliard. Un premier avait été arrêté et incarcéré le 19 décembre.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.