Antiterrorisme : "Ce sont des héros", estime la journaliste Nathalie Perez

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Alors que la France rend hommage aux victimes des attaques terroristes neuf ans après, Nathalie Perez, pour son livre "Un an au coeur de l'anti-terrorisme" aux éditions du Rocher, est l'invitée du 18/20.
Nathalie Pérez Alors que la France rend hommage aux victimes des attaques terroristes neuf ans après, Nathalie Perez, pour son livre "Un an au coeur de l'anti-terrorisme" aux éditions du Rocher, est l'invitée du 18/20. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Alors que la France rend hommage aux victimes des attaques terroristes du 13-Novembre 2015, neuf ans après, Nathalie Perez, pour son livre "Un an au coeur de l'anti-terrorisme" aux éditions du Rocher, est l'invitée de franceinfo.

Les souvenirs des attentats du 13-Novembre sont toujours vifs. Des cérémonies ont lieu ce mercredi 13 novembre à Paris sur les lieux des attaques terroristes islamistes, au cours desquelles 130 personnes sont mortes.

Pour évoquer le sujet, Nathalie Perez a voulu rendre hommage aux personnes qui travaillent dans l'antiterrorisme. "Ils sont toujours cagoulés et travaillent dans le secret. Je voulais leur rendre hommage. Ce sont des héros qui au quotidien sauvent des vies et prennent des risques incroyables dans des enquêtes. Ils risquent leur vie. Ils n’ont pas le droit de parler de leurs enquêtes ni de leurs vies. Ce livre est fait pour raconter qui ils sont", explique Nathalie Perez, auteure du livre Un an au coeur de l'antiterrorisme aux éditions du Rocher et invitée de franceinfo ce mercredi.

"Une vie extraordinaire"

"Ce sont des hommes et des femmes qui ont une vie ordinaire. Sauf que dans leur travail, ce sont des contraintes terribles dans leur vie familiale. Par exemple, on apprend aux enfants de ne pas dire que leurs parents travaillent dans l’antiterrorisme", ajoute la journaliste.

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.