Attaques de militaires à Levallois : le suspect trop fragile pour être entendu
L'état de santé de l'assailant qui a visé mercredi 9 août des militaires à Levallois-Perret (Hauts-deSeine) ne permet pas aux enquêteurs de s'entretenir avec lui. Malgré tout, l'enquête avance. Plus d'explication avec Sophie Neumayer
Son état de santé ne permet pas d'interrogatoire. Le suspect arrêté hier 9 août après avoir attaqué des militaires à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) reçoit actuellement des soins à l'hôpital de Lille (Nord). Blessé par 5 balles après une course poursuite, il n'est pas en état d'être interrogé par les enquêteurs.
L'enquête avance malgré tout
En duplex depuis le siège de la DGSI, la journaliste Sophie Neumayer nous en dit plus sur les avancées de l'enquête. "Les enquêteurs multiplient les investigations en attendant de pouvoir interroger le suspect", précise-t-elle. "Analyse des images de vidéosurveillance dans les villes qu'il a traversées, géolocalisation de son véhicule, perquisitions et interrogatoires auprès de ses proches, rien n'est laissé au hasard. Reste à comprendre pour quelle raison cet au homme au casier judiciaire vierge est passé à l'acte".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.