Cet article date de plus de sept ans.

Deux hommes, soupçonnés de projeter un attentat, présentés à la justice

Arrêtés mardi, les deux hommes sont soupçonnés d'avoir voulu se rendre en Syrie ou mener une attaque en France. Ils vont être présentés samedi à un juge en vue de leur mise en examen. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'un des deux suspects vivait dans ce quartier de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), photographié le 21 février 2017.  (THIERRY ZOCCOLAN / AFP)

A la suite du nouveau coup de filet antiterroriste annoncé mardi 21 février et à l’arrestation de trois hommes, onze jours après un projet d’attentat déjoué dans l’Hérault, deux des gardés à vue originaires de Clermont-Ferrand et Marseille ont été déférés, a appris franceinfo samedi 25 février, de source judiciaire. 

Le parquet de Paris, qui a ouvert une information judiciaire pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle" et "détention d'armes", a requis leur placement en détention provisoire. Connus des services spécialisés, les deux suspects sont âgés de 19 et 27 ans. Un autre homme, âgé de 31 ans et arrêté mardi dans le Val-de-Marne, a été libéré à l'issue de sa garde à vue.

Selon cette source judiciaire, un lien est "possible" entre les deux personnes et l'une de celles arrêtées lors de l'opération menée mi-février à Montpellier (Hérault) sur des soupçons de préparation d'attentat en France. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.