Lutte contre le terrorisme : huit personnes placées en garde à vue en France dans le cadre d'une enquête sur des activités en Syrie
L'enquête porte sur le séjour d'une personne en Syrie ainsi que sur un possible réseau d'envoi de fonds vers ce pays.
Sept personnes ont été interpellées et placées en garde à vue mardi 27 avril au matin dans les départements du Bas-Rhin et du Puy-de-Dôme, dans le cadre d'une enquête préliminaire du Parquet national antiterroriste, a appris France Télévisions de source judiciaire. Une huitième personne a été placée en garde à vue dans cette affaire plus tard dans la journée, après s'être présentée au siège de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) où elle était convoquée, toujours selon une source judiciaire à France Télévisions.
Ces personnes ont toutes été placées en garde à vue pour "association de malfaiteurs terroriste" et "financement du terrorisme", dans le cadre de cette enquête confiée à la DGSI.
Les sept personnes interpellées mardi matin sont des hommes âgés de 28 à 48 ans, membres de la communauté tchétchène. L'un d'eux est né en Géorgie, six autres en Russie. Cette enquête porte sur le séjour d'un individu en Syrie ainsi que sur un possible réseau d'envoi de fonds à destination de ce pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.