Attentat de Nice : journée de recueillement en France
À Nice, mais aussi dans toutes les villes de France, des milliers de personnes se sont rassemblées pour rendre hommage aux 84 victimes de l'attentat du 14 juillet.
À midi ce lundi 18 juillet, une foule immense se fige sur la promenade des Anglais, à Nice (Alpes-Maritimes). 42 000 visages tristes se tiennent tous ensemble, pour rendre hommage aux 84 victimes de l'attentat du 14 juillet. Puis le silence fait place à une Marseillaise. L'hymne national qui s'élève dans le ciel de Nice est entonné par les anonymes, les officiels et le Premier ministre.
Marche blanche à Gattières
Ensuite, c'est la colère qui s'exprime : les politiques sont sifflés. Au cours de cette cérémonie, les membres des forces de l'ordre et les secours ont quant à eux été applaudis. Dans l'arrière-pays niçois, à Gattières, une marche blanche a été organisée pour épauler Christophe, un habitant de la commune qui a perdu six membres de sa famille dans l'attentat le 14 juillet. A Toulouse, Rennes, Bordeaux et Lille, les habitants se sont figés, les mains liées et les visages baissés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.