Yvelines : un homme armé d'un couteau interpellé à la sortie d'une salle de prière à Limay
Emmanuel Macron a indiqué qu'une "autre tentative d'attentat" a été déjouée "dans une autre région" après l'attaque au couteau survenue dans un lycée d'Arras vendredi 13 octobre. La porte-parole du ministère de l'Intérieur Camille Chaize confirme sur franceinfo qu'"un individu qui sortait d'une salle de prière" et "porteur d'un couteau" a été interpellé dans les Yvelines.
>> Attaque au couteau dans un lycée d'Arras : suivez notre direct
"Il a eu un comportement suspect aux abords d'un établissement scolaire", précise Camille Chaize. Les faits se sont déroulés à Limay à 15h30, a précisé une source proche de l'enquête à franceinfo. L'homme, fiché S comme l'auteur de l'attaque au couteau dans le Pas-de-Calais, a également été placé en garde à vue, ajoute cette même source.
"C'est ce qu'on redoute le plus", "la mise en place d'une sorte de mimétisme", a regretté la porte-parole du ministère de l'Intérieur Camille Chaize. "Mais il faudra voir la caractérisation pénale qui sera donnée à cet événement".
Le parquet de Versailles indique à France Bleu Paris(Nouvelle fenêtre) qu'une garde à vue est en cours, gérée par le commissariat de Mantes-la-Jolie pour port d'arme de catégorie D, dans le cadre d'une enquête ouverte de ce chef. L'arme détenue par l'homme arrêté est "a priori un couteau de cuisine", a ajouté le ministère public. À cette heure, le parquet national antiterroriste ne s'est pas saisi de cette affaire.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.