Le fiché S des Champs-Élysées était détenteur d'un port d'armes
Au lendemain de l'attaque sur les Champs-Élysées, l'enquête a permis de déterminer que l'auteur était fiché S et qu'il avait fait allégeance à l'organisation État islamique. Il était détenteur d'un port d'armes.
Lorsque les policiers sortent l'assaillant de son véhicule enflammé lundi 19 juin sur les Champs-Élysées, ils ne s'attendent pas à découvrir à l'intérieur un arsenal : une kalachnikov, deux bouteilles de gaz, des armes de poing et des munitions. Adam Djaziri avait 31 ans, il était fiché S depuis 2015 pour islamisme radical. Mardi soir, les forces de l'ordre perquisitionnent son domicile. Le jeune homme vivait chez ses parents dans l'Essonne.
Adam Djaziri pratiquait le tir sportif
Dans la maison, les enquêteurs retrouvent un autre stock d'armes. Depuis plusieurs années, ses voisins avaient constaté sa radicalisation. "Ces dernières années, son visage a changé, on voit dans la commune, il ne parlait plus à personne", explique un jeune homme au micro de France 3. Adam Djaziri pratiquait le tir sportif dans un club d'Étrechy (Essonne) alors qu'il était fiché S. Le jeune homme bénéficiait d'une autorisation de détention d'armes depuis six ans.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.