Cet article date de plus de huit ans.

Salah Abdeslam : retour sur son arrestation à Molenbeek

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Molenbeek : retour sur l’arrestation de Salah Abdeslam
Molenbeek : retour sur l’arrestation de Salah Abdeslam Molenbeek : retour sur l’arrestation de Salah Abdeslam (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

De nouvelles images ont été diffusées ce lundi 21 mars montrant une autre facette de l’arrestation de Salah Abdeslam le 18 mars.

L’image a fait le tour des télévisions. Salah Abdeslam, blessé, mis dans une voiture par les policiers venus l’arrêter. Depuis vendredi 18 mars, jour de l’opération policière, de nouvelles images ont été diffusées. Elles montrent la préparation des forces de l’ordre aux abords de l’immeuble du terroriste présumé. Au moyen d’un haut-parleur, les policiers appellent les habitants à quitter leur habitation, avant de donner l’assaut.

Tirer dans les jambes

Soudain, une femme sort, les mains en l’air, visiblement effrayée. Les policiers semblent l’interroger, peut-être pour connaître précisément la configuration de l’immeuble. Puis soudain Salah Abdeslam sort, en courant, tentant peut être de fuir les policiers. Ces derniers lui tirent dans les jambes, pour le neutraliser sans le tuer. Le même sort attendra quelques minutes plus tard son complice, Amine Choukri.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.