Salah Abdeslam : une arrestation capitale
Les kamikazes des attentats de Bruxelles identifiés, les frères El Bakraoui, sont des proches de Salah Abdeslam. Seul terroriste présumé des attentats de Paris arrêté vivant à ce stade de l'enquête.
Si ce sont réellement les deux frères El Bakraoui qui ont été identifiés comme les kamikazes, cela rapproche directement les attentats de Bruxelles de toute l'enquête autour de Salah Abdeslam et des attentats de Paris. Or, les experts le répètent : organiser de telles attaques ne s'improvisent pas. Il faut une logistique, préparer des explosifs, repérer des cibles, des failles dans les systèmes de sécurité. Cela prend du temps, rappelle Alban Mikoczy en direct sur le plateau du journal de 8 heures.
Salah Abdeslam à nouveau "cuisiné"
L'arrestation de Salah Abdeslam a-t-elle précipité l'action ? Était-il au courant de ces préparatifs ? Ce sont autant de questions que les enquêteurs belges et français vont pouvoir poser à Salah Abdeslam. Voilà pourquoi les identifications des terroristes présumés annoncées ce mercredi matin sont particulièrement importantes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.